Bonjour à tous.

Moi c'est Mina, j'ai 25 ans et j'ai décidé de prendre soin de ma peau et de mes cheveux comme il se doit.

Dans ce blog vous trouverez des recettes maisons faciles et efficaces, mon avis sur divers produits de beauté (soin et maquillage), ainsi que des trucs et astuces pour avoir une peau et des cheveux magnifiques.

Bonne lecture et à bientôt !

dimanche 21 avril 2013

Présentation

Avant tout je veux vous parler un peu de moi.
L'idée de ce blog est venu de... mes cheveux. Et oui cela peut paraître étrange mais c'est la vérité. Je m'explique.


Au départ mes cheveux sont chatain foncé, ondulés, fins et mi longs (à l'attache du soutien gorge).



Et puis, comme toute jeune fille qui se respecte je ne suis pas contente de mes cheveux. Je les veux lisses et raides. Commence alors le tourbillon des brushing et fer à lisser.

Constatant que me cheveux s'abiment et fourchent je décide de faire un lissage brésilien pour les "réparer". En effet, ils semblent brillant et doux mais l'étape lissage eu fer ou brushing reste indispensable pour moi.

Alors pour mon anniversaire je me fais offrir un lissage japonais ou lissage définitif. Tout semble parfait sur le papier et chez le coiffeur: après ce lissage mes cheveux seront raides, doux et je n'aurais plus besoin de les lisser... CATASTROPHE !! Après 5 heures chez le coiffeur, je me retrouve avec de la paille sur la tête. De la paille raide oui mais de la paille quand même !!

Etant vraiment trop abimés, je décide de les couper au carré (je vous laisse constater par vous même les dégats...)


C'est à ce moment là que je décide de sauver mes cheveux ou du moins ce qu'il en reste. En cherchant sur le net je découvre les blog d'Audrey et d'Ava qui m'ont sauvé !! (merci à vous deux).
Je passe donc au naturel, je deviens adepte des beurres végétaux, des huiles végétales et des huiles essentielles. Je découvre aussi la magie des plantes ayurvédiques. Et petit à petit mes cheveux reprennent forme humaine. (J'ajouterai une photo très bientôt.)

Commence alors les Mixtures de Mina !!


Et vous quelle est votre "catastrophe capillaire" ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire