Bonjour à tous.

Moi c'est Mina, j'ai 25 ans et j'ai décidé de prendre soin de ma peau et de mes cheveux comme il se doit.

Dans ce blog vous trouverez des recettes maisons faciles et efficaces, mon avis sur divers produits de beauté (soin et maquillage), ainsi que des trucs et astuces pour avoir une peau et des cheveux magnifiques.

Bonne lecture et à bientôt !

dimanche 21 avril 2013

Un soin miraculeux: le shealoé

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai découvert un soin prodigieux à utiliser sur la peau, le corps, le visage ou les cheveux. Ce soin est nourrissant ET hydratant, il est facile à réaliser et 100% nature.

La recette pour 100ml:
40 ml de beurre de karité fondu
40 ml d'aloé véra
1 cuillère à soupe d'huile d'argan
3 gouttes de conservateur gosgard (aroma-zone)

On ajouter ces ingrédients dans un récipients et on fouette le plus vite possible.
La préparation prend la consistance d'une chantilly épaisse. Elle  finira de s'épaissir en refroidissant.
Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles.
Si vous n'avez pas d'huile d'argan vous pouvez utiliser de l'huile d'amande douce ou celle de votre choix.

Je vous conseille de mettre votre shealoé (shea = karité en anglais et alé pour aloé véra) dans un pot et non un flacon pompe (trop difficile à prélever).

Les utilisations:
- Hydrate et nourrit la peau. Je l'utilise le soir après un gommage du visage. Au réveil la peau est incroyablement douce et belle. L'aloé véra a des vertues fantastiques pour la peau (hydratation, protection, cicatrisation, prévention des rides). Le beurre de karité prend également soin de la peau et de sa jeunesse.

- Une petite goutte dans les cheveux humide après le shampoing. Ils absordent tout et reste doux et souple.

- En masque avant shampoing dans les cheveux: enduire généreusement les cheveux et laisse poser 30 minutes minimum. Ce soin revitalise les cheveux fatiguent, sec et abimés.

- En soin de la peau après une journée au soleil.

Bref, vous l'aurez compris j'adoooore ce soin naturel et fait maison !! On l'utilise partout et tout le temps il est merveilleux !!


Essaye et donnez moi votre avis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire