Bonjour à tous.

Moi c'est Mina, j'ai 25 ans et j'ai décidé de prendre soin de ma peau et de mes cheveux comme il se doit.

Dans ce blog vous trouverez des recettes maisons faciles et efficaces, mon avis sur divers produits de beauté (soin et maquillage), ainsi que des trucs et astuces pour avoir une peau et des cheveux magnifiques.

Bonne lecture et à bientôt !

dimanche 21 avril 2013

Mon avis sur les produits Galénic Nectalys

A 25 ans je suis déjà obsédée par l'apparition des 1ères rides.
J'ai donc testé la gamme Nectalys de Galénic.

Ce que dit la marque sur cette gamme? "Soins lissants premières rides. Idéal dès 25 ans. L’énergie des fruits du soleil, une vitalité intense, un lissage et un éclat naturel pour votre peau."

Galénic propose aussi un tas d'autres gammes ciblées à découvir sur leur site http://www.galenic.fr/

Le contour des yeux.

Ce que dit la marque:
Ultra-frais et décongestionnant, le Soin yeux lissant défatigant lisse les ridules, estompe les cernes et les poches. Votre regard s’éclaire d’un nouvel éclat.

Le produit:
Un flacon pompe 30 ml très pratique et hygiénique. Une pression suffit largement pour les deux yeux. La texture est fluide, blanche, juste comme il faut, ni trop épaisse, ni trop legère. L'odeur est discrète, agréable.

Mon avis:
J'applique ce contour des yeux matin et soir, en lissant du nez vers les tempes. Le produit pénètre rapidement et ne laisse pas de sensation de gras. On peut se maquiller facilement par dessus. Les cernes legères que j'avais ces derniers temps semblent estompées. Ma peau est confotable toute la journée. Au réveil ma peau est douce et hydratée.
Concernant les rides, je n'en ai pas encore, je ne peux donc pas avoir d'avis dessus.



Le fluide lissant SPF15

Ce que dit la marque:
Léger et fondant, le Fluide lissant SPF15 lisse, hydrate*, protège et réveille l’éclat naturel de votre peau. Resplendissez d’énergie. * Hydratation des couches supérieures de la peau.

Le produit:
Un flacon pompe également 50 ml. Une pression pour le visage et 1/2 pour le cou. Le fluide est blanc rosé, l'odeur est fleurie et légère. Il pénètre rapidement, n'est pas gras. Je l'utilise tous les jours. Je n'ai pas eu de bouton ni point noir avec ce produit.

Mon avis:
J'aime !! J'aime la texture fluide légère qui permet de se maquiller rapidement.
J'aime la protection solaire indice 15. Le soleil étant la causse première des rides, cette protection n'est pas négligeable.Un soin de jour parfait pour les peaux normales ou mixtes.
Par contre, en été la protection est trop legère (surtout dans le sud de la France où je vis.)
La texture peut être trop legère pour les peaux très seches.



Le soin de nuit lissant relaxant

Ce que dit la marque:
Concentré d’actifs lissants, le soin nuit lissant relaxant prévient et corrige les premières rides et détend les traits pour un effet peau de pêche garanti au réveil. Rajoutez quelques heures à vos nuits.

Le produit:
Un pot 50 ml très élégant digne des grandes marques. Dans la boite on trouve aussi une petite spatule blanche qui permet de prélever la juste dose de produit sans plonger les doigts dans le pot. Seul problème on ne sait pas om mettre la spatule... dommage qu'il n'y ait pas un emplacement prévu. La crème est rose orangée, elle sent bon le frais fruité. Elle est assez épaisse mais pénètre bien dans la peau.

Mon avis:
J'adore cette crème. Facile à appliquer en leger massage. Pour les plus préssée, elle pénetre rapidement. Au réveil ma peau est douce et hydratée. Elle semble rebondie et radieuse.
Je recommande fortement !



Conclusion:
les +
- texture très agréables
- présentation élégante et pratique
- la peau est nourrie, hydratée, rebondie
- la protection solaire du fluide de jour

les -
- le prix: contour des yeux 15euros; fluide de jour 21 euros; crème de nuit 30euros
(à voir et à comparer selon où vous les achetez)
- pas assez hydratant pour les peaux très seches



Avez-vous déjà testé des produits Galénic ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire