Bonjour à tous.

Moi c'est Mina, j'ai 25 ans et j'ai décidé de prendre soin de ma peau et de mes cheveux comme il se doit.

Dans ce blog vous trouverez des recettes maisons faciles et efficaces, mon avis sur divers produits de beauté (soin et maquillage), ainsi que des trucs et astuces pour avoir une peau et des cheveux magnifiques.

Bonne lecture et à bientôt !

dimanche 21 avril 2013

Mon avis sur les savons Dr Woods

J'ai découvert depuis peu les savons de la marque Dr Woods à base de savon de Castille.
Le savon de Castille est l'autre nom du savon de Marseille :-)

A ce jour j'ai acheté et testé le savon tea tree et le savon amande douce.


Ce que dit la marque:
Les savons Dr Woods Shea Vision sont fabriqués à partir d'huile d'olive et de beurre de karité. Ils sont 100% naturels et respectent la peau et l'environnement. On peut les utiliser pour le nettoyage du corps, du visage et des cheveux même sensibles.

La texture:
Très liquide, un peu trop. J'ajoute une pompe au flacon de 250ml et j'utilise un vieux flacon pompe pour le savon à l'amande douce que j'ai acheté en 473ml. C'est plus facile à utiliser sousla douche.

L'odeur:
Le savon au tea tree sent... l'huile essentielle de tea tree. Personnellement je n'aime pas cette odeur, mais c'est une histoire de gout.
Celui à l'amande douce sent la pate d'amande de Noël ou bien la colle Cléopatre de l'école maternelle. j'aime bien cette odeur.
Dans tous les cas l'odeur du savon ne reste pas sur la peau...

Mon avis:
                                                      Le savon au tea tree : Son odeur me dérange rééllement sous la douche. Par contre, le savon mousse bien et se rince facilement. Je le garde pour le nettoyage du visage car l'huile essentielle de tea tree est connue pour combattre les imperfections. Ma peau est débarrassée de toutes traces de maquillage, je la sens propre et fraiche. Pour les peaux sensibles, elle peut peut être tirailler legèrement, mais avec une crème hydratante tout rentre dans l'ordre.
Attention ça pique les yeux :-(

Le savon à l'amande douce: L'odeur mmmh !! j'adore. Sa mousse est legère et se rince facilement. Après la douche la peau est douce et ne tire pas. Un bon gel douche qui fait son travail et respecte ma peau.









Conclusion:
Le savon Dr Woods au tea tree est adopté dan ma routine pour le nettoyage du visage. Le savon à l'amande douce, je l'adopte aussi mais plutôt pour l'hiver à cause de l'odeur qui me fait penser à Noël.
J'ai hate de tester les savons à la lavande et à la menthe poivrée ;-)

Vous trouverez toute la gamme de savons Dr Woods sur le site iherb.com.
http://www.iherb.com/Dr-Woods?p=1


As-tu déjà testé ces savons?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire